mercredi 12 juillet 2017

Le tour de France à Bergerac

Le 11/07/2017 le tour de France est arrivé à Bergerac. 

Des prestations originales
La ville avait préparé l'accueil de manière originale (photo ci-contre). Le club nautique a rivalisé d'imagination et de maîtrise pour aligner 3 huit avec barreurs. Malgré le courant, il est vrai assez faible en cette période de basses eaux, les 3 bateaux ont été rapidement alignés et le résultat était spectaculaire.

Pas vraiment d'enjeux sur cette étape
Parti de Périgueux pour un périple de 178 km à travers le Périgord, le peloton est arrivé groupé. Il n'y a pas eu vraiment de suspens au cours de cette étape, les deux échappés ayant été rapidement rattrapés par le peloton. L'arrivée s'est faite au sprint qui a été remporté par l'Allemand Marcel Kittel.

Un événement frustrant pour un photographe
Si on exclut le passage de la caravane qui prend son temps, l'arrivée est relativement frustrante car tout se passe très vite. Heureusement que j'avais pensé à mettre mon appareil en rafale, sinon je n'aurais eu le temps que de faire 3 photos!
Mais la rafale a permis de mettre en évidence un comportement de coureur que je vous laisse découvrir dans l'album photo, entre autres images souvenirs.
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire